ActuElle arrow 8 mars arrow 8 mars 2008
ActuElle
Portrait
Réseau
Projets
Activités
8 mars
KulturElle
Visite guidée
Cartes Postales
Contact
Presse
8 mars 2008 PDF Print E-mail


SA 8 mars 2008, dès  18.30 h, BFB, Place Robert Walser 9, Bienne

Bienvenu par S. Angst et 	conseiller municipal Moeschler Daniela Laubscher, flûte traversièreUne cinquantaine de personnes – d'entre eux beaucoup de politiciennes et politiciens – ont suivi notre invitation pour la visite de l'exposition «rêves évaporés… avenir brisé».

A cette occasion nous lançons à Bienne la Petition - Mieux protéger les victimes de la traite des femmes. La traite des femmes et des filles est une violation grave des droits humains. On la rencontre pourtant chaque jour – en Suisse aussi.
La combattre ne signifie pas seulement poursuivre les coupables mais aussi reconnaître les victimes en tant que telles et les protéger. En parallèle, il faut encourager les campagnes de sensibilisation et d’information sur la traite des femmes en Suisse (www.frauenhandeleuro08.ch).

C'était un grand succès pour ce 8 mars 2008, pour fêter les 100 ans journée internationale de la Femme avec un thème, qui n'est pas simple à se confronter, avec un apéro en réseau et avec de la musique qui était récité par Daniela Laubscher, flûte traversière.

A la suite le Filmpodium Bienne présenté le film «Lilja 4-Ever»
de Lukas Moodysson, Suède 2003:
Lilja a 16 ans. Elle rencontre le jeune homme Andrej qui la séduit et l’invite à aller avec lui en Suède. Arrivée là elle ne trouve pas le bonheur promis...
Cette histoire est universelle, elle se passe presque partout en Europe occidentale. Des filles se font amener ailleurs et sont forcées avec une violence brutale de se prostituer.
Grâce à Lilja 4-Ever toutes ces filles ont envin un visage.


8.3.2008 Flyer Front
pdf 8.3.2008 Flyer programme recto

 
français / deutsch copyright sitemap interne page d'acueil